Puy du Fou

Les Activitées en Charente Maritime : Puy Du Fou

  • La visite du puy du fou, niché au cœur d’une forét centenaire de 50 hectares, le puy du fou est un lieu unique. Spectacle grandiose, village authentique avec des artisants qui vous propulsent à travers des siècles pour une expérience inoubliable.
  • Quittez le XXI siècles et en route pour l’aventure
    • Distance: 177 Kms
Charente Martime : Jonzac
  • Parallèlement à l'écomusée est créé un spectacle nocturne qui retrace l'histoire d'une famille locale, du Moyen Âge au XXe siècle : les Maupillier. La mise en scène utilise le château en fond de scène et exalte « le mythe d'un âge d'or durant lequel nobles et gens du peuple auraient été soudés par un même idéal communautaire, image qui ne reflète pas la réalité de l'époque »1 mais « qui a servi jusqu'à nos jours à consolider une culture politique dont témoignent les commémorations du Puy-du-Fou, sans doute les plus spectaculaires du genre »2.
  • Créée en 1978 et incarnée depuis par 3 200 bénévoles appelés 'Puyfolais', La Cinescénie réunit 1 300 acteurs, 2 000 projecteurs, 6 000 costumes et 142 jets d'eau. De 1982 à 2002, la musique diffusée a été composée par Georges Delerue. En 2003, pour les 25 ans du Puy du Fou, Nick Glennie-Smith a renouvelé la musique du spectacle. La scène s'étend sur 23 hectares. Avec une tribune panoramique de 14 000 places, la Cinéscénie accueille près de 400 000 spectateurs par an, lors de ses 28 représentations. Les effets spéciaux comme la projection d'images sur un mur d'eau, ont entièrement été créés par les membres du Puy du Fou.